
L’apprentissage intégral
Ce principe a été enseigné par Shin Shiva Swayambhu, comme le principe universel du sain développement de tous les Mondes et de tous les Êtres.
Sur Terre, tout dans la nature suit le principe de l'apprentissage intégral. L'humain peut donc aussi revendiquer et appliquer ce principe pour lui-même. Cela conduit au réel développement de l'humain, mais pas aux dépens des autres êtres vivants ni des fondamentaux.
« L'apprentissage intégral » est un terme qui désigne un processus actif de développement de l’humain, par lequel toutes les capacités, toutes les forces et toutes les qualités de chacun sont mises en œuvre de façon harmonieuse et dynamique. En outre, l'apprentissage intégral englobe tous les domaines de la vie ainsi que l'ensemble de la nature avec ses différents royaumes et ses différentes forces. La raison en est simple : l'humanité a sa base de vie dans le monde, dans la nature qui a aussi été, et reste, le premier maître.
A l'intérieur de l'être humain terrestre, toujours cachée dans les enveloppes du corps, du champ d'énergie vitale et de l'âme, la structure de lumière spirituelle du JE SUIS – qui n'est pas de ce monde, mais de la tradition cosmique – a évolué, au cours du développement sur terre, vers la maturité. Cela signifie, entre autre, qu’aujourd'hui il est devenu plus facile pour une grande partie de l'humanité d'atteindre les hauts niveaux de développement des maîtres qui ont été précurseurs sur le chemin !
Le noyau caché de l'être, sage et connaissant, le vrai JE, peut assumer de prendre la direction, si l'âme apprend à écouter en confiance la façon dont le chemin de la vie va continuer en fonction de chaque situation qui se présente !
« Je suis la vérité, le chemin et la vie ! »
Le désir profond de paix et de bonheur est enraciné au plus profond de l'être humain. Pour la véritable identité de l'homme, la paix, l'harmonie, l'amour et le bonheur seraient naturels et évidents. Par une mauvaise identification avec des points d’excitation déterminés dans la vie de l'âme, l'homme est sorti de son vrai centre créatif et vit son moi illusoire, mais qui ne peut parvenir à l'amour et à la paix éternelle.
Si un être humain se détache de son moi apparent et retourne à son vrai centre sur le
" chemin derrière les chemins ",
dans son être le plus profond, une paix indescriptible peut se développer progressivement, ou soudainement. Les gens qui ont fusionné avec leur vrai noyau divin sont capables de réaliser cette paix libre sur terre. Depuis leur divinité mûre, désormais ils guériront la terre et conduiront les hommes vers un avenir digne d'eux.
Le but du JE humain, est, pour l'homme sur le chemin spirituel, l'ascension vers la plus haute fusion de l’être et la révélation de la conscience divine.
Pour l'École d'apprentissage intégral, le respect des cultures anciennes, de leurs connaissances et de leurs atouts fait également partie de la dignité humaine.
« Basé sur la VERITE, guidé par la SAGESSE,
réalisé par l’AMOUR ainsi est notre ouvrage à l'unisson cosmique »
L’’HUMAIN, co-créateur, sur le chemin de sa propre maturité, se joint alors à la communauté des individualités libres. Ces individualités collaborent ensemble et leurs différences constituent une véritable richesse, source de nouvelles inspirations.
Le noyau de l’Être Humain qui EST aide l'être humain à se redresser pour devenir ce qu'il est véritablement, dans la ressemblance à son Créateur : un Être conscient de son noyau divin, quintessence de tout son être, unique et éternel.
COMMENT DEVENIR QUI JE SUIS,
un être libre et créateur selon les fondations divines originelles Père-Mère
REGARDER CE QUI EST ET NOUS LAISSER TRANSFORMER PAR CE QUI VIENT
L’apprentissage intégral est une science initiatique qui donne sens à la Vie.
